Caractéristiques
- Type d’animaux: Anti-oiseaux
Pack comprenant 5 pièges à larve de moustique. Piège breveté Aqualab qui reproduit un lieu de ponte idyllique pour le moustique tigre ou le moustique commun.
Les œufs se retrouvent alors prisonniers dans ce piège à double compartiments et n’émergent jamais de l’eau pour devenir des moustiques.
Pack anti larve de moustique efficace pour réduire la population de moustique dans votre jardin. Vendu par 5 pour maximiser la zone d’action dans les grands jardins. Espacez chaque piège de 10 mètres environ. Chaque piège doit être placé à l’ombre et au sol.
3 comprimés à base de dérivés de riz sont vendus par piège (soit 15 au total ici) pour rendre l’eau très attractive et favorable à la ponte.
Piege contre les larves de moustiques sans aucun danger pour les animaux domestiques et les humains.
Existe aussi en vente à l’unité pour les petits jardins.
Détails de l’article :
Lutter contre la larve de moustique est un excellent moyen d’éliminer le nombre de moustiques tigres et de moustiques communs dans son jardin. Il s’agit de la source même du problème.
La moustique femelle cherche à piquer pour obtenir la quantité de sang nécessaire à la maturation de ses œufs. Elle pond ensuite ses œufs (jusqu’à 200 à chaque fois) sur un point d’eau ou à proximité directe de ce dernier. La larve de moustique peut ensuite se développer tranquillement jusqu’à atteindre le stade de nymphe puis de moustique.
Si vous n’agissez pas, le nombre de moustiques dans votre jardin ne va faire qu’augmenter. Des solutions simples existent pourtant pour stopper cette invasion.
Enlevez l’eau stagnante et placez des pièges pour larve de moustique :
L’eau stagnante attire les moustiques qui cherchent à pondre. Il est donc régulièrement recommandé d’enlever l’eau dans les coupelles des pots de fleur, dans les objets divers, dans les gouttières etc
Placez ensuite un ou plusieurs pièges à larve de moustique Aqualab dans votre jardin.
Des comprimés vous permettent d’enrichir l’eau et de la rendre très attractive pour le moustique. La première recharge est fournie avec le piège. Les moustiques sont en effet à la recharge d’une eau suffisamment nutritive pour les œufs.
Les moustiques femelles vont donc venir pondre les larves de moustiques. Ces larves vont rester bloquées à l’intérieur et ne jamais se transformer en moustique.
Où placer les solutions pour lutter contre les larves de moustiques :
Chaque piège larve moustique doit être placé au sol à au moins 5 mètres de votre terrasse (l’idée étant que le moustique préfère aller vers votre Aqualab plutôt qu’il soit distrait par votre présence). Positionnez-les à l’ombre tout en laissant une lumière latérale pouvant atteindre le piège. Le moustique recherchera plutôt l’ombre pour pondre tranquillement mais il faut que la lumière puisse atteindre le piège au niveau du seau transparent. En effet, la larve de moustique se déplace et remonte vers le bord le plus lumineux à la recherche d’oxgène. C’est à ce moment-là que la larve se coince.
Efficace sur le moustique tigre et le moustique commun :
Idéal pour le moustique tigre et le moustique commun.
Le moustique commun va pondre directement sur l’eau.
Le moustique tigre a besoin d’un support à proximité de l’eau. La languette cartonnée est idéale puisque les œufs tombent ensuite dans l’eau.
Caractéristiques du pack Aqualab :
5 pièges anti larves avec un récipient en forme de seau.
5 entonnoirs.
15 comprimés permettant de rendre l’eau attractive et attirer encore plus les moustiques vers le lieu de ponte.
Premiers résultats au bout de 15 jours le temps que les premières larves apparaissent. A noter le cycle larvaire continue sans cesse jusqu’à la fin de l’automne.
Disponible aussi à l’unité. Les recharges sont aussi vendues sur notre site.
Reportage France 3 (avec présentation du piège à larve) :


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.